Ho’Oponopono
Ho’oponopono ramène la lumière dans notre vie alors
que les souvenirs de nos blessures ne nous affectent plus négativement.
Ho’Oponopono signifie:
Ho’ signifie Action: quelque chose que vous faites, soit en pensées, soit par une/des action(s).
Pono signifie être correct, être intègre avec soi-même et les autres, être juste.
Ho’Oponopono signifie faire bien, plus juste. Rendre ce qui est juste encore meilleur.
Ho’Oponopono est une pratique spirituelle hawaïenne visant à la guérison par résolution de conflit, nettoyant l’esprit de ses pensées et sentiments négatifs, en les convertissant en énergie positive. Dans l’ancien Hawai’i, Ho’Oponopono était utilisé uniquement en famille pour réparer les relations familiales. Ho’Oponopono corrige, restaure et entretient de bonnes relations en allant aux sources.
Les pensées sont très puissantes. Votre énergie circule là où votre pensée va.
Dès lors, il est essentiel d’intégrer des affirmations positives dans votre vie quotidienne. Ceci vous apportera plus de légèreté (*Bol de lumière) et gardera heureux votre enfant intérieur ( Unihipili ). L’Unihipili hawaïen représente votre subconscient.
La prise de conscience est la première étape pour comprendre que chaque personne a la capacité d’améliorer sa santé par sa manière de penser. Il s’agit de prendre conscience et de comprendre qu’un mode de vie responsable peut vous apporter équilibre et harmonie, avec vous-même, avec les autres et avec tout l’univers.
Lorsque vous pratiquez quotidiennement, vous créez plus d’espace, plus de lumière et des choses passionnantes pourront se mettre en place.
Et vous êtes le(la) seul(e) à pouvoir changer cela.
En tant que praticiens de lomilomi, nous travaillons pour vous aider à atteindre cet équilibre, l’équilibre Aloha.
Morrnah Nalamaku Simeona, une Kahuna originaire de Hawaï et guérisseuse douée, était entourée de cette ancienne tradition de guérison orale dès son plus jeune âge. À trois ans, elle a été reconnue pour perpétuer cette tradition vivante. Comme la formation était orale, transmise d’enseignant à élève, il n’y avait pas de livres à lire, pas de notes à prendre. Elle a appris en écoutant, en répétant et en se rappelant. Le Ho’Oponopono traditionnel exigeait que toute la famille assiste à la guérison. En 1976, à l’âge de 63 ans, elle a développé un nouveau système de guérison basé sur l’ancienne tradition spirituelle.
Son système est simple et peut être utilisé avec succès par tout un chacun.
Le processus est essentiellement axée sur la LIBERTÉ, la LIBERTÉ complète du passé.
Bol de lumière * Une belle histoire hawaïenne intitulée “The Bowl of Light” nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour changer sa vie et vivre de lumière et d’amour. Nous sommes tous nés avec un bol parfait plein de lumière, un cadeau de notre Aumakua – notre créateur de vie. Ce bol est le récipient de qui nous sommes. Si nous apprenons à respecter et à chérir cette lumière et à vivre nos vies avec amour, nous pouvons élever notre chemin sur cette planète. Lorsque notre bol est plein de lumière, il y a beaucoup d’amour et d’énergie disponibles pour alimenter et inspirer tout ce que nous faisons. Cependant, si nous perdons le contact avec cette lumière et devenons craintifs, critiques ou négatifs, une pierre est ajoutée à notre bol à chaque fois, et chaque pierre expulse une partie de la lumière. Si nous restons suffisamment longtemps dans ce modèle, notre bol de lumière peut éventuellement devenir un bol rempli de pierres, où aucune lumière ne peut briller. Et nous deviendrons une pierre. Une pierre ne pousse pas et ne bouge pas. Si à tout moment nous sommes fatigués d’être une pierre, tout ce que nous devons faire est de retourner le bol ; les pierres tomberont et la Lumière grandira à nouveau.